Parc Guell

Parc Guell - description détaillée

Barcelone possède l’un des plus beaux parcs de la ville, le parc Güell, qui couvre une superficie de 62 hectares. L’idée de créer une cité-jardin dans la région a été conçue en 1900 par Eusebi Güell. C’est Antoni Gaudi lui-même qui devait s’en occuper. Mais le projet s’est avéré infructueux, car seules deux personnes étaient intéressées par les parcelles du territoire. Il y avait différentes raisons à cela, soit ils ne voulaient pas vivre à la périphérie de la ville, soit ils n’avaient pas assez d’argent pour tout.

Un peu d’histoire sur le parc lui-même

Dès 1901, les travaux de création du parc ont commencé sur le terrain acheté. Tout cela s’est déroulé en trois étapes :

  1. Les pentes de la colline ont été fortifiées et entièrement aménagées.
  2. Des routes d’accès de qualité ont été créées.
  3. Des murs ont été érigés et des pavillons créés.

Finalement, ils voulaient créer plusieurs maisons sur des parcelles déjà vendues et créer le fameux banc de parapet, qui s’enroulait autour d’une grande place. C’est Gaudi qui était responsable à l’époque, et de nombreux ouvriers ont été impliqués dans le processus. 

Des tessons de carreaux décoratifs, de la vaisselle cassée et d’autres déchets, voilà tout ce que les ouvriers ont dû ramasser. Le parapet lui-même et les escaliers menant à la terrasse étaient posés sur tout cela.

C’est ainsi qu’est né le collage d’ordures, et au fil du temps, de nombreux architectes se sont inspirés de cette expérience pour créer de véritables chefs-d’œuvre.

Parc du Musée Guell

Architecture et fantaisie du parc

Le lézard en mosaïque mérite une attention particulière et fait office de symbole de la ville. L’entrée du parc est magnifique, flanquée de grandes maisons en pain d’épice.

Il y a aussi une salle sur la colline, ornée de 86 colonnes. Et même ici, les échardes sont utilisées, mais maintenant en bleu vif. Ils ont été utilisés pour encadrer les voûtes. L’acoustique de la salle elle-même est excellente, et les musiciens y jouent souvent. La dernière chose qu’Antonio a faite dans le parc est un système élaboré de chemins et de routes, et il est intéressant et même agréable de se promener et de se cacher à l’ombre des arbres majestueux.

Il existe différentes infrastructures et lieux pour les enfants et les adultes, et même les couples, dans toute la région. Vous pouvez vous amuser avec votre famille ou vos amis, votre moitié, etc.

Il est important de noter que le parc lui-même est très facile d’accès et que vous pouvez vous y rendre soit en voiture, soit en utilisant les transports publics ou le métro.

Quant aux billets, vous pouvez les acheter en ligne ou déjà sur place au guichet. Mais c’est seulement dans la zone centrale. Dans d’autres zones, cependant, vous pouvez marcher gratuitement.

Il est important de noter que le parc est toujours ouvert, quelle que soit la période de l’année, mais que les horaires dépendent beaucoup de la saison. En d’autres termes, il y a beaucoup à voir et à faire à tout moment.