La cathédrale de Séville, également connue sous le nom de María de la Cede, occupe la troisième place dans le classement mondial des églises chrétiennes en termes de taille. Ce lieu saint, gothique et de grande envergure, est hypnotisant à première vue. La première chose qui attire l’attention est la monumentalité, suivie d’une exploration de la façade originale.
L’une des principales caractéristiques de la cathédrale de Séville est que Christophe Colomb y est enterré. Le temple lui-même est situé en Andalousie, près de l’archidiocèse d’Andalousie et de l’Archivo de Indias. Le site a été qualifié d’incarnation unique de la Reconquista, ou plutôt de la bataille entre chrétiens et musulmans lorsque les premiers ont tenté de se libérer des seconds.
La structure elle-même est frappante par ses caractéristiques originales. Malgré l’amour des Espagnols pour le style gothique, ils ont réussi à créer des bâtiments qui, bien que semblables, sont si radicalement différents les uns des autres. La façade de la cathédrale laisse derrière elle de nombreux points de repère. Sa solennité est due non seulement aux mains de l’artisan talentueux mais aussi à l’influence de la nature.
La superficie totale du site est de 11,52 milliers de kilomètres carrés. Elle comporte 5 nefs qui diffèrent en hauteur les unes des autres. La tour principale atteint une hauteur de 42 mètres. La chapelle principale attire l’attention par sa voûte, qui évoque des associations avec les flammes et dont la hauteur est de 56 mètres.
Les murs ont été construits entre le 15e et le 19e siècle. Leur décoration comprend des sculptures originales, des sculptures impressionnantes, ainsi que des gravures et des fresques éclatantes sans équivalent. Avant la construction de la cathédrale, il y avait une mosquée. Il a été décidé de ne pas démolir ce dernier, mais de le transformer.
Lors de la création d’un nouveau bâtiment, la base du précédent a été conservée. Un clocher a été construit à la place du minaret. La cathédrale possède une tour Giralda qui atteint 120 mètres et est considérée comme la plus haute.
Il y a également une cour intérieure avec une véritable orangeraie. Malgré l’aspect maussade de la cathédrale, le visiteur est confronté à un jeu de lumière à l’intérieur qui est à la fois lumineux et accueillant. Le jardin intérieur est édifiant, non seulement par sa vue, mais aussi par son arôme.
La façade sombre de la cathédrale est compensée par un intérieur saisissant. À l’intérieur, vous pourrez admirer de nombreuses œuvres de véritables génies, dont Murillo, Goya, de Surbapae, etc. Une pièce est remarquable par sa croix, qui serait en or pur. Il a été apporté par Colomb lui-même.
Ce qui est cool avec la cathédrale, c’est que chaque pièce que vous pouvez voir à l’intérieur a été créée à différentes époques. Il y a également jusqu’à 80 chapelles qui ont été ajoutées à la partie principale. L’accent a été mis sur les styles Renaissance et baroque. Cependant, d’autres styles se glissent ici et là. La chapelle royale contient les tombes des souverains locaux.